Les toitures – Une question de tradition et de culture en Allemagne

Les toitures – Une question de tradition et de culture en Allemagne

Les toitures – Une question de tradition et de culture en Allemagne

Le spécialiste des toitures Bravo Europa investit en Allemagne. L’entreprise agrandit son centre logistique existant implanté à Bernburg en ajoutant des installations de production pour des produits de la gamme de toitures métalliques.

Bravo Europa souhaite étendre sa position sur le marché allemand et, en ce sens, à partir de ce printemps elle y produira une grande partie de sa gamme de produits. Bravo est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits métalliques pour toitures et bardages adaptés aux exigences des clients et des professionnels du bricolage. Sa gamme de produits comprend des tuiles métalliques, des solutions de toiture, des bardages et des clôtures, des systèmes de collecte des eaux pluviales, des matériaux plastiques pour la construction légère, ainsi que des vis et des accessoires universels. En outre, l’entreprise offre à ses clients des concepts de marketing sur mesure pour les points de vente/étagères.

Le groupe fête cette année ses 21 ans d’existence. Tout a commencé à Fundulea en Roumanie, et un an plus tard, l’entreprise a lancé sa marque propre, BELPROFILE, dédiée aux professionnels et aux installateurs. Quatre ans plus tard, Bravo a démarré sa propre production, inaugurant un nouveau site de production en 2010. En 2011, Bravo a ouvert une filiale en République tchèque. Au cours de 2015, « l’année d’inauguration », l’entreprise a commencé la propre production en République tchèque. L’année suivante, l’établissement de Bravo Allemagne s’est étendu dans la République fédérale. Aujourd’hui, les produits de Bravo sont commercialisés à travers plus de 2 000 points de vente en Europe. Plus de 1 549 articles sont répertoriés sur les marchés de 20 pays européens.

En raison de la demande croissante enregistrée sur le marché allemand ces dernières années, Bravo Europa a décidé d’investir dans une unité de production à Bernburg. L’entreprise souhaite ainsi consolider et élargir sa coopération à long terme avec ses partenaires. En outre, le spécialiste de la toiture affirme vouloir être à l’avenir encore plus proche de ses clients, offrir des produits plus flexibles à des prix compétitifs et agir de manière plus respectueuse du climat.

« L’Allemagne est l’un des plus grands marchés de la rénovation en Europe et l’une de ses principales caractéristiques est le fait qu’en Allemagne le bricolage est une question de tradition et de culture. Outre la motivation économique, ce qui caractérise les Allemands sont les compétences et la fierté d’entretenir et d’améliorer leurs logements afin de créer une véritable valeur ajoutée à leur quotidien », dit avec conviction Adrian Minuta, fondateur et PDG de Bravo Europa. « Nous parlons ici du marché le plus développé, compétitif et innovant dans lequel seuls les meilleurs peuvent survivre. »

Publié sur diyonline.de.